A LA UNEPOLITIQUE

Coordination nationale de la CMAS : Issa Kaou Djim débarqué par le BEN

Sale temps pour le bouillant Issa Kaou Djim. Après les présidents des coordinations régionales et communales, c’est le bureau exécutif national qui vient de l’éjecter de son poste de coordinateur national de la Coordination des Mouvements et Associations, sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS). C’était au cours d’un point de presse organisé pour la circonstance hier, lundi 1er février 2021, au siège de ladite organisation.

Même si Issa Kaou Djim a qualifié de « non évènement » sa destitution par les présidents des coordinations régionales et communales, il vient d’être viré de son poste par le bureau national de la coordination. Un bureau intérimaire dirigé par Youssouf Daba Diawara a été mis en place depuis le 25 janvier dernier.

 « Le bureau exécutif national, après avoir examiné la situation actuelle de la coordination en particulier et de la CMAS en général, décide que le bureau mis en place le 25 janvier 2021 lors d’une réunion extraordinaire présidée par le secrétaire politique qui a été mandaté par Monsieur Issa Kaou Djim reste le seul bureau valable à ce jour », a déclaré Seydou Oumar Cissé, lors du point de presse.

Le beau-fils de l’imam politique Mahmoud Dicko est même suspendu de ses fonctions de coordinateur général pour indiscipline. « Conformément à l’article 14 du statut de la CMAS, qui stipule que les cas d’indiscipline sont passibles des sanctions pouvant aller d’un rappel verbal à l’ordre jusqu’à l’exclusion définitive. Ainsi, le bureau exécutif national décide suspendre Issa Kaou Djim de toutes ses fonctions au sein de la CMAS », a indiqué le conférencier.

Le bureau intérimaire dirigé par Youssouf Daba Diawara, précisent les conférenciers, a pour mission, entre autres : de finir la structuration de la CMAS et l’organisation d’un congrès extraordinaire.

Par ailleurs, le bureau exécutif national a déclaré que toutes les déclarations de son désormais ancien coordinateur n’engagent que sa seule personne.

Boureima Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420