Brèves

Brèves du Mardi 04 Octobre 2022

Consulat général du Mali à Djeddah : Chérif Hamidou Ba renvoyé à ses fonctions
Chérif Hamidou Ba, Consul général du Mali à Djeddah, a reçu des mains du Docteur Mazine Hamed Alhamlî, directeur général de la branche de la Mecque à Djeddah du ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, le dimanche 02 octobre 2022, l’exequatur qui le renvoie à l’exercice de ses fonctions. En effet, lors de l’audience, M. BA a transmis les salutations amicales et fraternelles des autorités maliennes au directeur général, avant d’exprimer sa ferme volonté d’assumer ses fonctions au service des Maliens établis dans sa juridiction et au raffermissement des relations économiques, commerciales et culturelles entre les deux pays. En outre, le directeur général a pour sa part félicité le Consul général pour sa nomination et l’a assuré du soutien des plus hautes autorités saoudiennes pour l’accomplissement de sa mission.

Sports : Lafiabougou et l’Usfas sur le toit du handball malien
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Mossa Ag Attaher,  a présidé, aux côtés du président de la Fédération malienne de handball, les finales de la coupe du Mali de handball hommes et dames le samedi 1er octobre 2022. En effet, pour cette heureuse circonstance, le ministre a fait part au président de la Fédération malienne de handball, M. Tounkara, de sa grande satisfaction quant à la qualité des joueurs (eusses) lors de ces finales, et a aussi exprimé toute sa joie pour le souffle nouveau que la fédération est en train de donner à ce sport. Il a également tenu à saluer le travail laborieux des encadreurs des différentes équipes. En outre, la coupe du Mali de handball a connu son épilogue avec les sacres du Centre omnisports de Lafiabougou qui était opposé au Centre omnisports de Missabougou, en dames (50-48) et de l’Usfas qui était opposé à L’AS Police en homme (34-28).

Bankass : de nombreux animaux enlevés
Dans le cercle de Bankass, le village de Sogara a été attaqué le samedi 1er octobre par des hommes armés non identifiés. Des sources locales indiquent que les bandits ont pu fuir avec beaucoup d’animaux, notamment des chameaux. Lors de l’attaque, un homme a été grièvement blessé par balle et évacué au Centre de santé de référence de Bankass.

Ségou : cinq morts d’un chavirement de pirogue
En provenance de la commune de Farako, cinq lycéens dont quatre (4) filles et un garçon  ont trouvé la mort le dimanche 02 octobre 2022 sur le fleuve Niger, suite au chavirement de leur pirogue par une tornade. En effet, les faits se sont déroulés vers 07 heures dans le village de Sékoro. Des sources locales indiquent que ces élèves partaient à Ségou pour la rentrée scolaire. La Protection civile a repêché le corps du garçon, mais ceux des quatre filles restent introuvables pour le moment.

San : début d’un mois de prière par les catholiques
Un mois de prières intenses a débuté le lundi 03 octobre 2022 par les fidèles chrétiens catholiques de San, dans le cadre du mois dédié à la vierge marie. Le responsable des œuvres pontificales missionnaires (OPM), M. Olivier Coulibaly, a souligné que des prières seront faites pour la paix au Mali durant ce mois. A titre de rappel, ces prières seront dites notamment dans les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420