MEDIASNATION

Attaques récurrentes contre les postes de contrôle : Les engins à deux roues et les tricycles motorisés interdits d’entrée dans la ville de Sikasso de 22heures à 5heures du matin

Pour prévenir les attaques récurrentes contre les postes de contrôle et de police, la mairie la commune urbaine de Sikasso a pris, le mardi 7 février 2023, un arrêté  interdisant, l’entrée dans la ville, de tous les engins à deux roues et les tricycles motorisés de 22heures à 5heures du matin. La mesure demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Evitant maintenant les affrontements et les attaques frontales avec les forces armées de défense et de sécurité, le nouvel mode opératoire des groupes armés terroristes (GAT) est de s’attaquer aux postes de contrôle et de police dans le but de faire des victimes civiles et militaires. Opérant généralement à moto où des engins tricycles, beaucoup d’autorités locales ont, en réponse, pris des mesures interdisant la circulation de ces engins cités à certaines heures de la nuit. A l’instar des zones de conflit, la commune urbaine de Sikasso vient elle aussi d’appliquer la mesure. Le mardi 7 février dernier, elle a pris un arrêté interdisant jusqu’à nouvel ordre l’entrée de tous les engins à deux roues et les tricycles motorisés dans la ville de Sikasso de 22heures à 5heures du matin. « Compte tenu des récentes attaques contre certains postes de sécurité, attestant un risque d’insécurité, les engins à deux roues et les tricycles motorisés ne sont plus autorisés à rentrer dans la ville de Sikasso à partir de 22heures à 5heures du matin jusqu’à nouvelle ordre » note expressément cette mesure qui invite également tous les Commissaires de police chargés du 1 Arrondissement et du 2 Arrondissement de veiller à son l’exécution correcte.

 Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420