SOCIETE

Assemblée générale CADC-LOSON : Mountaga Bah à la tête d’un nouveau bureau

La Coordination des Associations pour le Développement de la Cité des Logements Sociaux du village de N’tabacoro et du Grabal (CADC-LOSON) a tenu son Assemblée générale Ordinaire de renouvellement de ses instances dirigeantes, le dimanche 7 mai 2023. Le président sortant M. Mountaga Bah a été reconduit à la tête d’un nouveau bureau pour cinq ans. Dès son installation, M. Mountaga Bah a décidé de s’attaquer à la problématique de la justice.

Avec comme mission le Développement de la Cité des Logements Sociaux du village de N’tabacoro et du Grabal ainsi que l’amélioration des conditions de vie des habitants, la Coordination des Associations pour le Développement de la Cité des Logements Sociaux du village de N’tabacoro et du Grabal (CADC-LOSON) a tenu son Assemblée générale Ordinaire de renouvellement de ses instances dirigeantes, le dimanche 7 mai 2023. A la fin des travaux, M. Mountaga Bah a été reconduit à la tête d’une nouvelle équipe beaucoup plus réduite que la précédente.

Une fois installé, M. Mountaga se donne comme première mission le combat contre « l’injustice », c’est-à-dire rétablir la justice au profit des habitants de la Cité des Logements Sociaux du village de N’tabacoro. « Le nouveau bureau, son objectif c’est la justice, parce que, il n’y a pas de paix sans justice, il n’y a pas de développement sans justice, il n’y a pas de cohésion sans justice, il n’y a pas d’unité sans justice. Notre objectif d’abord, notre combat, c’est la justice. Que nous soyons rétablis dans nos droits » a-t-il revendiqué juste après son installation.

M. Bah estime que les habitants de la Cité des Logements Sociaux du village de N’tabacoro sont en train d’être expropriés des domaines prévus pour la construction d’énormes infrastructures telles que les écoles, les centres de santé, les mosquées, les dépôts de transites, les espaces vers et de divertissement etc.

Il regrette que ces espaces pour manque d’aménagement sont en train de se volatiliser sous l’indifférence totale de ceux qui sont sensés les protégés.

Pour donc mettre fin à cette situation, le nouveau président de la Coordination des Associations pour le Développement de la Cité des Logements Sociaux du village de N’tabacoro et du Grabal (CADC-LOSON) Montaga Bah demande aux plus autorités, la révision du cahier de charge entre l’OMH et les promoteurs qui permet la réception des logements sans les infrastructures indiquées.

Pour lui, seule la révision du cahier de charge peut mettre fin à cette situation déplorable.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420