Réduction des risques et catastrophes : Les rôles et responsabilités des décideurs dans la gestion des urgences renforcés

Dans le cadre du projet Hydromet-Mali, la Direction générale de la protection civile a organisé, du 03 au 05 novembre 2021, un atelier de formation sur la réduction des risques et catastrophes afin d’approfondir les connaissances de base des décideurs, des communautés et autres parties prenantes sur leurs rôles et leurs responsabilités dans la gestion des urgences (de la prévention à l’intervention). 

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une meilleure prévention des risques et catastrophes afin de mieux préparer les acteurs à la bonne mise en œuvre des plans de réponses. Car, une bonne préparation contribue à une meilleure planification, qui anticipe et analyse les risques. Aussi, elle contribue également à créer des systèmes qui sont plus résilients et donc moins affectés par les situations d’urgence.

A la sortie de cette formation, les participants à savoir : les décideurs, les communautés et autres parties prenantes, seront renforcés sur leurs rôles et responsabilités dans la gestion des urgences.

Dans son intervention, le Directeur générale adjoint de la Protection civile, le colonel Tiècoura Samaké n’a pas manqué de rappeler les objectifs de l’atelier et compte sur l’expertise des formateurs et des participants afin que l’objectif du renforcement de capacité soit atteint.

Il a saisi l’occasion pour remercier les participants ayant effectués le déplacement et le Projet Hydromet-Mali pour son accompagnement dans le renforcement du système de gestion de la qualité des services de la Dgpc.

A sa suite, le coordonnateur du Projet Hydromet-Mali, le Médecin Lieutenant-Colonel Cheick Fanta Mady Koné a réitéré la disponibilité du projet à accompagner ses structures bénéficiaires. Ainsi, il a exhorté les participants à l’assiduité durant la période de formation et les invite à partager les acquis de la formation pour une large diffusion et compréhension en matière de risque et catastrophe.

Mama PAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :