Pour soustraction frauduleuse de plusieurs dizaines de millions FCFA sur les comptes des clients d’une banque de la place : Deux cadres de banque, deux agents de Graphique industrie-Sa et un agent de Orange-Mali arrêtés

Dans sa mission de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, le service d’investigation judiciaire de la Gendarmerie nationale vient de démanteler un vaste réseau d’arnaqueurs qui utilisaient des méthodes suffisamment sophistiquées pour dérober de l’argent des comptes des clients d’une banque de la place dont nous tairons le nom pour les besoins de l’enquête, car les investigations sont en cours pour déraciner toutes les ramifications de ce réseau. Notons que le préjudice est déjà évalué à plusieurs dizaines de millions FCFA.

De sources proches du dossier, à l’issue des investigations minutieusement menées deux cadres de cette banque, deux agents de la société Graphique industrie-Sa et un agent de la société de téléphonie Orange-Mali ont été arrêtés.

Présentés au Procureur de la république, ils ont été tous mis sous mandat de dépôt et séjournent actuellement à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

Le démantèlement de ce groupe mafieux est le fruit d’une enquête minutieusement menées par le colonel-magistrat Abdoulaye Haïdara et ses hommes du SIJ, qui prouvent, à travers un tel exploit, son professionnalisme mais aussi sa grande capacité de maitrise des affaires complexes.

Mama PAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :