Nouvel An : l’armée malienne présente ses vœux au Président de la Transition

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, a reçu ce lundi 10 janvier 2022, dans la salle des Banquets de Koulouba, les Chefs d’état-major et les Directeurs des services centraux des Armés. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la traditionnelle présentation de vœux de Nouvel An.

Un lieu pour faire le bilan de l’année écoulée et se projeter dans le futur.

« Sur le plan opérationnel, l’année 2021 a été particulièrement chargée d’événements à la fois heureux et malheureux, l’ennemi en face n’est pour le moment pas vaincu, mais a été contraint d’adapter son mode opératoire de façon constante, car il s’est buté à des FAMA de plus en plus aguerries et robustes, disposant de vecteurs aériens capables de créer la différence », a indiqué, dès l’entame de ses propos, le Chef d’état-major général des armés, le Général de brigade Oumar DIARRA.

Cette montée en puissance des forces armées maliennes est le résultat des différents investissements des autorités maliennes, a reconnu le Chef d’État-major général.

Au cours de l’année écoulée, a-t-il précisé, l’armée malienne a bénéficié d’un renforcement de ses ressources humaines, de ses équipements militaires, de la formation, de l’ouverture d’une école militaire de guerre ainsi que de l’amélioration de ses conditions de vie et de travail. « Dans le cadre de l’acquisition des matériels et équipements, jamais notre pays n’a été aussi mieux doté en si peu de temps », a déclaré le Général de brigade Oumar DIARRA.

Rappelant les différentes opérations effectuées en 2021, le Chef d’état-major général des armées a souligné que « toutes ces opérations visent essentiellement à restaurer la libre circulation et la protection des personnes et des biens, la cohésion sociale, le vivre ensemble, la sécurité, la paix, et le développement ».

Le Président de la transition s’est dit comblé d’espoir après avoir écouté ce bilan des forces armées de défense et de sécurité. Il exhorte l’armée malienne à plus de dévouement et de détermination afin de relever les défis auxquels le pays est confronté. Toutefois, il a profité de l’occasion pour signaler que toutes les acquisitions au profit des forces armées n’auraient été possibles sans le concours du peuple malien qu’il invite à soutenir constamment ces hommes qui se battent nuit et jour pour la protection des personnes et de leurs biens.

Au cours de cette cérémonie de présentation, des vœux ont été formulés pour le repos de l’âme de toutes les victimes civiles et militaires, tombés en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :