Mali : la Fondation ATT pour l’enfance apporte son soutien à la transition

Lors de l’inauguration d’un forage, à Farako, (Mountougoula), la fondation Amadou Toumani Touré pour l’Enfance a manifesté son soutien à la transition. C’était dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du décès du général ATT, le 11 novembre dernier.

En plus de son soutien, la fondation Amadou Toumani Touré pour l’enfance a appelé l’ensemble des Maliens à se donner la main pour la réussite de la transition en cours. Une période exceptionnelle à laquelle dépend l’avenir du Mali. C’est pourquoi, l’ancien ministre Harouna Cissé a tenu à préciser que « ces propos ne sont nullement hors du sujet » mais, s’inscrivent selon lui, au cœur de cette volonté de commémorer un homme pétri de paix qui a rendu d’éminents services tant au pays qu’en Afrique sur les chantiers de la paix et de la retrouvaille. Toujours la paix, une option qu’il a lui-même entrepris dans toutes ses démarches de résolution de conflits de son vivant.

« Au nom de la présidente de la fondation Amadou Toumani Touré pour l’enfance, Mme Touré Lobo Traoré, Je lance un appel solennel à tous les maliens de l’extérieur comme de l’intérieur à nous retrouver autour de ce qui nous unis… Le Mali, notre patrie agressée, meurtrie » a-t-il déclaré en précisant : « soyons unis en soutien aux autorités des autorités de transition de notre pays. Notre patrie a impérieusement besoin de tous ces enfants à son chevet dans la foi, nous relèverons le défi » a-t-il souligné.

Pour lui, personne ne doit s’auto disqualifier de ce rôle. « Notre combat d’aujourd’hui est d’ordre existentiel » a-t-il signalé.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :