Mafunè dans la région de Ségou : Les FAMa neutralisent 6 terroristes

Les Forces armées maliennes ont neutralisé, en fin de la semaine dernière, 6 terroristes à Mafunè, localité située à une dizaine de Kilomètres de Mandiakui dans la région de Ségou. L’information a été donnée par la DIRPA dans un communiqué en date du 4 avril.

La présence des terroristes est confirmée dans la localité de Mandiakui. C’est en tout cas qu’affirme la DIRPA. « Le chef d’État-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que suite des renseignements qui précisent la présence terroriste dans les secteurs de Mafunè à une dizaine de kilomètres de Mandiakui dans la région de Ségou, une unité des FAMa a été engagée en reconnaissance offensive », a informé la direction de l’information et des relations publiques de l’armée. Selon ledit communiqué, l’unité de l’armée malienne a été accrochée à une dizaine de kilomètres de Mafunè. Le bilan de l’accrochage fut lourd pour les terroristes même si l’armée malienne a enregistré des blessés parmi ses braves hommes. « Après d’intenses combats, le bilan fait état, côté ennemi de 06 terroristes neutralisés et du matériel récupéré. Côté ami, nous déplorons blessés dont un grave », indique le communiqué.

Le chef d’État-major général des armées a, ainsi, salué la combativité et la promptitude des braves soldats maliens.

Par ailleurs, il invité les populations à une franche collaboration avec les forces armées et de sécurité du Mali pour la réussite de la lutte contre le terrorisme.

B. Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :