Journées minières et pétrolières du Mali : La 9ème édition lancée

La 9e édition des journées minières et pétrolières du Mali (JMP Mali) a été lancée hier, mardi 16 novembre 2021, par le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga. C’était en présence des Présidents du Haut Conseil des Collectivités, du Conseil Économique et Social, de membres du Gouvernement et des ministres en charge des mines du Burkina Faso et du Niger

Plusieurs acteurs des domaines minières et pétrolières étaient présents à cette cérémonie. Selon la primature le Ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, M.Seydou Lamine Traoré, a rappelé, dans son discours que le secteur minier occupe une place importante pour notre pays en témoigne les 450 milliards de francs de recettes fiscales que ce secteur a apporté à l’État en 2020.

Quant au premier ministre, précise la page Facebook de la primature, il a présenté les condoléances au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, ainsi que celles du Gouvernement, au ministre Burkinabé présent dans la salle, après l’attaque du camp militaire de Inata. « Le Chef du Gouvernement a rappelé que la victoire face aux terrorismes passe par la solidarité entre nos deux peuples, entre les Peuples du Sahel, autour de leurs forces de défense et de sécurité », a-t-on lu sur la page de la Primature. Selon la même source, le chef du gouvernement a remercié les investisseurs et sociétés minières pour leur contribution à l’effort national. « Le Premier ministre a rappelé que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables et a appelé les opérateurs du secteur à intensifier la recherche afin de créer de nouveaux pôles miniers », a-t-on précisé.

Il faut rappeler que les grands opérateurs économiques dont le PDG de Petroma Aliou Boubacar Diallo, le PDG de la société Yara service, Mamadou Yaranangoré étaient présents à cette rencontre.

B. Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :