Dandoly dans la région de Bandiagara : Les chasseurs saluent l’offensive des FAMa contre les terroristes

Le forum national de la confrérie s’est tenu, le samedi 5 mars 2022 à Dandoly, une localité située à 10 kilomètres de Bandiagara. Tout en appréciant la dynamique offensive actuelle contre les terroristes, les centaines de chasseurs venus un peu de partout au Mali ont manifesté leur soutien aux plus hautes autorités de la transition dans le cadre de la restauration de la paix et de sécurité.

Avec pour objectif de jumeler leurs idées en faveur de la sécurité au Mali, les centaines de chasseurs venus un peu de partout au Mali pour le forum national de la confrérie de Dandoly ont salué le courage et l’engagement actuel des forces armées maliennes (FAMa) dans la lutte contre les terroristes. Devant le chef de l’exécutif régional, Sidi Mohamed Elbechir, gouverneur de la région de la région de Bandiagara,  les chasseurs se sont inscrits dans cette dynamique en manifestant leur disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement pour endiguer le phénomène d’insécurité.

L’un des instigateurs de l’évènement, Dana Ambassagou a exhorté l’État à continuer dans la dynamique offensive contre les terroristes tout en lui rassurant  que tant qu’il est dans la même lancée, il aura toujours le soutien et l’accompagnement de l’ensemble des chasseurs. « Nous saluons ici le courage et l’engagement des FAMa, des autorités qui dirigent le pays. Nous leur demandons de continuer toujours dans la même lancée pour mettre en déroute notre ennemi commun qui est le terrorisme. Nous leur donnons l’engagement et l’assurance de notre soutien dans le cadre de la stabilisation du Mali » a indiqué Moise Sagara, secrétaire général de Dana Ambassagou.

Pour sa part, le chef de l’exécutif régional, M. Sidi Mohamed Elbechir a rappelé l’objectif de sa participation à cette rencontre. Selon lui, la construction de la paix nécessite l’adhésion et la participation de tous les Maliens « sans exception » a-t-il indiqué.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :