Coupe édition Faso : l’ASBT s’adjuge le trophée de la première édition

La première édition de la coupe Faso a tourné en faveur de l’ASBT. En effet, la formation de l’Association Sportive Balifa Traoré (ASBT) de Kalaban-coro Koulouba a remporté la finale grâce aux séances de tirs au but (0-0 temps réglementaire 4-2 t-a-b) contre la Génération Football de Kalaban Coro (GFK).

Lancée le 06 mars 2022 à l’occasion de l’inauguration du Groupe médias les Éditions Faso composé du quotidien Le Pays, de Faso Imprim, de Fasomali.com et de la radio en ligne Faso FM, la première édition de la coupe dénommée « Les Éditions Faso » a pris fin le dimanche dernier.

La finale de la 1ère édition de la coupe les Éditions Faso a livré son verdict le week-end dernier sur le terrain de Kalaban Coro. Étaient présents à la finale de cet évènement, les autorités locales et coutumières de la commune rurale de Kalaban coro, des directeurs de publication et autres confrères du monde de la presse malienne, des passionnés de ballon rond ainsi que d’autres invités de marques.

Durant trois semaines, les huit (08) équipes de Kalaban Coro (Dragon, CMT, ASBT ; AS Gnalla, ESK, Immortels, GFK et l’Africa Sport) se sont affrontées dans une lutte sans merci pour remporter cette 1ère édition de la coupe les éditions Faso.

A noter que, la finale a opposé GFK (Génération Football de Kalaban Coro) à l’ASBT (Association Sportive Balifa Traoré), le samedi 26 mars 2022 sur le terrain de Kalaban Coro plateau.

C’est dans une ambiance festive et rythmé que le coup d’envoi de la finale de la coupe les éditions Faso a été lancé à Kalaban Coro qui vibrait au rythme du football en ce jour spécial.

La rencontre était serrée entre les deux formations qui s’échangeaient coup pour coup. Dès l’entame du match, la première occasion est venue de la Génération Foot de Kalaban sur un centre qui est repris par l’attaquant mais qui n’arrive pas à cadrer sa frappe. Puis s’en est suivi une bataille dans le rond central du terrain, aucune des deux équipes ne voulaient laisser une chance à son adversaire.

Après un match serrer et les deux clubs n’ayant pas pu se départager lors du temps réglementaire, il a fallu procéder à l’épreuve fatidique des séances de tirs au but pour désigner le grand vainqueur de la rencontre.

La séance aura tourné à l’avantage des joueurs l’Association Sportive Balifa Traoré qui ont réussis à convertir 4 de leurs tentatives contre 2 pour leur adversaire du jour qui avait pourtant dominé le lors de la seconde mi-temps.

Le vainqueur du tournoi s’est vue remettre la coupe et la somme symbolique de 250 000 F CFA, et le deuxième 200 000 F CFA, les deux équipes demi-finalistes ont eu droit, chacun, 50.000 f cfa tandis que les 4 autres équipes participantes ont chacun reçu 25 000 F CFA.

A travers ce tournoi, le parrain Aboubacar Yalcouyé attend contribuer au développement de la commune rurale de Kalaban Coro surtout côté sport et jeunesse car ils sont le futur de la commune.

A la fin du match, le représentant du PDG du groupe les « Éditions Faso », Boureima Guindo a expliqué toute la joie de la société du déroulement de la compétition. Il a indiqué que la société souhaite pérenniser cette compétition.

Rappelons que la finale a enregistré la présence du représentant de la chefferie de Kalaban coro, du représentant du sous-préfet, le major Aboubacar Traoré, représentant du commissaire, du représentant de la mairie.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :