Conséquences de la fermeture de l’espace aérien malien : Un vol de British Airways à destination d’Accra obligé de faire demi-tour en plein vol sur Londres avec ses 200 passagers à bord

Dans un communiqué de presse publié ce samedi, l’aviation civile du Ghana a expliqué qu’un vol de British Airways à destination d’Accra a rebroussé chemin de faire suite au refus de l’Etat Malien de survoler son espace aérien. Le British Airways Flight BA081 était obligé de faire demi-tour sur Londres avec près de 200 passagers à bord.

«British Airways Flight BA081 n’a pas pu atterrir à Accra le 8 avril 2022 en raison de la restriction de l’espace aérien du Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres». C’est l’explication donné par l’aviation civile du Ghana pour couper court aux spéculations après qu’un vol à destination d’Accra a été contraint de retourner à Londres,  plusieurs heures après son décollage, avec près de 200 passagers à bord. N’ayant pas suffisamment de réserves de carburant pour pouvoir contourner le territoire malien et poursuivre sur Accra, selon certaines sources, l’avion était obligé de faire demi-tour au sud de l’Algérie pour regagner Londres après une escale de ravitaillement à Malaga en Espagne. Selon l’aviation civile du Ghana, le vol British Airways (BA 081) qui avait environ 200 passagers à bord avait décollé de l’aéroport international d’Heathrow à Londres pour atterrir à Accra vers 19h35.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :