Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) : le budget 2021 fixé à 159 milliards 718 millions de F CFA

159 milliards 718 millions de F CFA , c’est la prévision budgétaire de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) pour l’année 2021 . L’information a été donnée à l’issue des travaux de la 24ème session ordinaire du Conseil d’Administration de ladite structure tenue ce 29 décembre à son siège sis à Hamdalaye ACI 2000. C’était sous l’égide du Président du Conseil d’Administration, Dr  Sekou Oumar Dembélé en présence de la Directrice générale de la CMSS, Djéminatou Sangaré.

Les administrateurs, sous la présidence du Dr Sékou Oumar Dembélé, ont participé à la 24ème session ordinaire  du Conseil d’Administration de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale. A l’ordre du jour, c’était l’examen et l’adoption des projets du budget et du plan d’actions au titre de l’exercice 2021.

A l’issue des travaux, le budget 2021 de la CMSS dirigée par Mme Djéminatou Sangaré a été fixé  en recettes et en dépenses à 159 milliards 718 milliards F CFA. Le budget de l’année 2021 a bénéficié d’une augmentation de 26, 08%   par rapport au budget 2020 élevé  126 milliards 682 835 357  F CFA. « L’augmentation du budget traduit aussi l’augmentation de la charge de travail de la masse. Ça traduit également l’évolution du nombre d’assurés affiliés à la Caisse Malienne de Sécurité Sociale et toutes les autres actions que nous devons mener », a expliqué la Directrice générale  de la CMSS.

Au cours de l’année école, la CMSS a mené beaucoup d’actions, selon sa directrice générale. Ces actions, dit-elle, essentiellement consacrées sur le recouvrement des cotisations sociales, la mobilisation des ressources et le paiement des prestations sociales. Tous ces travaux ont été fait, à en croire la DG de la CMSS,  malgré la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.

Selon la directrice générale Djéminatou  Sangaré, le défi majeur est de maintenir l’équilibre qui vient d’être amorcé, de maintenir et d’assurer la pérennité des régime que gère la CMSS. « Nous avons également de la défi de la transparence et de la bonne gestion qui nous amène au respect des ratios de performance et gestion édictés par la Conférence Interafricaine de la prévoyance sociale », a indiqué Mme Djéminatou Sangaré.

Pour sa part, le président du Conseil d’Administration Dr Sekou Oumar Dembélé, s’est dit persuadé que « les recommandations et conclusions qui ont été formulées au cours de cette session permettront à la CMSS d’accomplir pleinement ses missions et d’améliorer sa gestion ».

Boureima Guindo

Une réflexion sur “Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) : le budget 2021 fixé à 159 milliards 718 millions de F CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :