Brèves du Mardi 02 Novembre 2021

Yorosso : une campagne de sensibilisation en cours sur la révision des listes électorales

À quelques jours de la fin des opérations de révision des listes électorales, une campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations est organisée depuis lundi 25 octobre 2021 dans le cercle de Yorosso. Elle consiste à faire le porte-à-porte. Elle avait pour objectif d’inciter les habitants à fournir des informations afin de contribuer à l’élaboration d’un fichier électoral fiable. La campagne est organisée par les leaders des Clubs d’Action Citoyenne (Clac) de Koury et Yorosso en partenariat avec l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD).

Kayes : les réformes constitutionnelles et électorales débattues par des partis politiques et OSC

Une rencontre sur les réformes constitutionnelles et électorales a pris fin le vendredi 28 octobre 2021 à Kayes. L’atelier de deux jours avait regroupé des représentants des partis politiques et organisations de la société civile. L’objectif était de permettre aux participants une meilleure appropriation des recommandations de la coalition pour l’observation citoyenne des élections au Mali (COCEM). Il s’agira aussi d’enrichir les contributions et messages lors des prochaines assises et concertations sur les réformes électorales, politiques et institutionnelles. L’activité a été organisée par la COCEM et financée par l’USAID, la coopération suisse et NDI.

OCLEI : Les rapports annuels 2019, 2020 remis au président de la cour constitutionnelle

Le lundi 1er novembre 2021, Moumouni Guindo, président de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI), a remis à Amadou Ousmane Touré, président de la cour constitutionnelle, les rapports annuels 2019, 2020 de L’OCLEI et l’étude sur la déontologie des agents du public. La rencontre a eu lieu dans la salle de réunion de la cour constitutionnelle.

Pour la circonstance, le président de l’OCLEI était à la tête d’une forte délégation, composée de 2 membres du conseil de l’OCLEI, le secrétaire général, le chef service communication et le chef du protocole.

Amadou Ousmane Touré, président de la cour constitutionnelle, a félicité et encouragé l’OCLEI. Il a surtout donné l’assurance de la disponibilité de la cour constitutionnelle d’accompagner l’OCLEI dans son combat pour une saine gestion des finances de notre pays.

Service communication OCLEI : Rentrée scolaire 2021-2022 : le Directeur du groupe scolaire Sogoniko1 agressé

Hier, c’était la rentrée scolaire partout au Mali même si dans certaines zones, les enfants privés d’éducations à cause de l’insécurité. Partout dans les écoles, c’était la joie, une retrouvaille entre élèves et enseignants. La joie était immense. Mais à l’école fondamentale de Sogoninko, c’était le contraire. En effet, le Directeur du groupe scolaire Sogoniko1 en commune VI du district de Bamako a été agressé dans son bureau par un individu mal intentionné. Pourquoi agresser un directeur d’école le jour même de la rentrée des classes ? Les causes, selon des sources, ne sont pas connues. Le directeur a été conduit à l’hôpital pour des soins pendant que l’agresseur a été conduit au commissariat de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :