Brésil : une falaise se détache et s’écrase sur des touristes faisant 10 morts

Au moins dix touristes ont trouvé la mort samedi 8 janvier dernier, sur un lac très touristique au Brésil. En effet, un pan de falaise a cédé et s’est abattu sur trois bateaux qui naviguaient sur le lac Furnas dans le Mina Gerais (sud-est) le bilan a été communiqué par la police locale.

A la mi-journée le Brésil subit un choc, en effet, un grand fragment de roche s’est détaché de son pan et s’est effondré sur trois bateaux qui se promenaient sur le lac Furnas, un site aimé pour ses eaux vertes et son défilé de spectaculaire parfois rocheuses

Selon le communiqué du régional à passos, les victimes brésiliennes avaient la tranche d’âges de 14 à 68 ans. Les premiers résultats de l’enquête ont révélé que les victimes sont du même groupe de parents et d’amis qui se trouvaient dans l’embarcation qui a subi le plus fort impact lors de l’effondrement.

Le même communiqué indique que deux personnes étaient portées disparues et que ces deux personnes ont été retrouvés mortes le dimanche par les secours. Aussi, faut-il ajouter que le troisième disparu avait été retrouvé mort le samedi.

Au total, 10 morts et 32 blessés ont été enregistrés. Parmi les blessés, neuf ont été hospitalisés selon les sapeurs-pompiers qui étaient sur place.

Sur les images dramatiques partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir le moment précis où la masse rocheuse se détache et tombe sur les trois embarcations, semant ainsi la panique parmi les passagers assistant à la scène sur d’autres bateaux.

Selon les pompiers, les pluies intenses qui se sont abattus sur le Brésil ces deux jours dans le sud-est ont été la cause principale de cet effondrement.

Notons que la région de Capitolio, à 300 kilomètres de la capitale Belo Horizonte, attire de nombreux touristes avec ses parois rocheux, son canyon et cascade enchâssant le lac furnas formé par une retenue hydroélectrique du même nom.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :