Bamako : l’opération spéciale d’immatriculation des tricycles, moto-taxis et vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire lancée

Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBELE Madina SISSOKO, vient de lancer l’opération spéciale d’immatriculation des tricycles, moto-taxis et vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire.

Avant de lancer ladite opération, Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a visité les différents bureaux pour s’enquérir des conditions de travail des agents.

Elle a assisté à une séance pratique d’examen de permis avant de visiter la salle des examens.

Le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO a également présenté à la presse les spécimens de permis de conduire, de plaque d’immatriculation et de carte grise.

Dans son interview accordée à la presse, la patronne du département en charge des Transports et des Infrastructures a déclaré qu’il était urgent de prendre des dispositions pour régler la circulation de ces engins conformément au code de la route. ”Chaque conducteur doit désormais avoir son permis de conduire et chaque propriétaire doit avoir sa carte grise et une assurance” a-t-elle souligné.

Elle a aussi précisé que toutes les motos doivent avoir des numéros d’immatriculation.

Pour elle, toutes les conditions sont réunies pour éviter les désagréments et former les conducteurs sur les notions élémentaires du code de la route.

Cette opération spéciale s’étale sur neuf (09) mois (du 15 novembre 2021 au 20 août 2022), et concerne le District de Bamako et toutes les capitales régionales.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :