27 partis politiques soutiennent la candidature de Aliou Diallo

Les membres du parti Alliance démocratique pour la paix (APD-Maliba) et les leaders du regroupement composé de 27 partis politiques non alignés ont signé, ce samedi 6 novembre 2021, « une convention de soutien à la candidature d’Aliou Diallo, président d’honneur » de la force politique, pour l’élection présidentielle à venir. C’était au siège de l’ADP-Maliba.  

Pour la présentielle à venir, 27 partis politiques ont d’ores et déjà rejoint le camp d’Aliou Diallo du parti ADP-Maliba. Chacune des forces signataires de la nouvelle convention s’est engagée, le samedi dernier, à soutenir la candidature du leader politique arrivé troisième lors de la présidentielle de 2018,en l’occurrence Aliou Diallo .Parmi les 27 forces figurent le parti pour Union et le progrès du Mali ; le parti malien pour le progrès social ; le parti pour la justice et le développement ; le parti démocratique pour le travail ; le parti solidarité par le travail ; le parti socialiste malien…Pour l’occasion, les 27 partis se sont exprimés à travers Mme Doussou Coulibaly, porte-voix du regroupement. Selon elle, le regroupement a vu le jour en 2013. « Après réflexion et analyse au sein de notre regroupement sur la situation que vit notre pays, a-t-elle exprimé, notre choix s’est porté sur un patriote, en la personne d’Aliou Diallo. Il n’a jamais été indifférent aux maux dont souffrent les Maliens et le Mali ».Aliou Diallo a toujours été engagé, d’après elle, auprès de la population. Le président d’honneur d’ADP-Maliba « croit fermement à la démocratie. Sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 et les législatives de 2020 témoignent cela », indique-t-on dans le discours de la porte-parole des 27 partis politiques, désormais signataires d’une convention de soutien à la candidature du porte-étendard d’APD-Maliba. Aliou Diallo est un leader charismatique en un mot, un homme ayant une vision et qui se donne des missions, a-t-elle dit. Au nom des nouveaux alliés du parti, elle finit par ajouter : « Nous nous engageons à le soutenir à travers cette convention pour la conquête et l’exercice du pouvoir. Nous pensons qu’Aliou Diallo est une chance pour le Mali. Il peut être l’homme qui pourra amener le Mali à sortir de cette crise, voire à quitter définitivement la gestion des urgences, pour envisager un programme de développement économique et social ».

De son côté, le secrétaire général d’APD-Maliba estime que tous les deux camps accèdent, via cet accord, à « une nouvelle étape d’un partenariat fructueux au service du Mali ».La signature de cette convention intervient dans un contexte marqué par la complexité des multiples défis auxquels le Mali fait face. Il s’agit, poursuit Abdoulaye Sidibé, des crises économiques, sécuritaires, et sociales entravant le développement du pays, voire menaçant la souveraineté du Mali. Ces crises « préoccupent profondément ADP-Maliba », indique Abdoulaye. Aux partis arrivants, il arguera qu’ils n’ont d’autre choix que de rester vigilants pour, dit-il, œuvrer à la mutualisation de toutes les synergies. Lesquelles concourent à la recherche de solution durable aux multiples crises du pays. Le secrétaire général du parti trouve que les 27 partis ont « opté pour le meilleur choix » en désignant Aliou Diallo. « En choisissant Aliou, vous avez préféré la solution définitive d’une nouvelle indépendance dans la paix, la prospérité et le partage. L’ADP-Maliba a toujours été présente à tous les foras en y apportant de nombreuses contributions innovantes pour le bien-être du peuple malien », nous fait dire le discours du secrétaire général. Au public, M. Sidibé a, par la même occasion, rappelé que le parti a participé au Dialogue national inclusif (DNI).Quant aux prochaines Assises nationales de la refondation, Abdoulaye Sidibé annonce que l’ADP-Maliba y prendra aussi part. Puis de clore par informer que la force politique d’Aliou Diallo « apporte son soutien inestimable à la transition en cours ».

Mamadou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :